La Ferme du Paradis

LA FERME DU PARADIS

Un accueil chaleureux sur un site authentique

La ferme du Paradis est un hameau de caractère entièrement rénové, témoignage du petit patrimoine rural, exposé plein sud, avec un joli point de vue sur les collines et vallées du Rouergue et les causses du Quercy.

En agrobiologie depuis 1990, dans une région de polyculture élevage, Éric élève des vaches et veaux de race Aubrac et produit une viande de qualité, vendue entièrement en vente directe. Soucieux du bien-être animal, Il a gardé l’esprit et l’authenticité de la ferme transmise par sa grand-mère, et a maintenu une activité de petite taille avec un élevage de 12 mères. Jusqu’en 2005, il mène l’activité agricole en parallèle avec la création d’une base de loisirs proposant des activités de pleine nature : Canyoning, canoé-kayak, spéléologie.

Laurence le rejoint dans les années 1990. Travailleur social et sociologue, elle tombe sous le charme de la vie locale et culturelle du petit village de Verfeil sur Seye. Elle a eu à cœur de soutenir ses dynamiques associatives, et les alternatives de l’économie sociale et solidaire qui s’y déploient.

Les parents d’Éric, François et Malou font partie des premières vagues de retours à la campagne et résident toujours sur le hameau. Avant-gardistes du tourisme vert, ils rénovent en 1974 une des maisons du hameau en 2 gîtes qui vont accueillir au fil des années de nombreux visiteurs, dont certains deviendront de nouveaux habitants de notre territoire. C’est chaque fois l’occasion de partager les légumes du potagers, leur connaissance du patrimoine, l’authenticité de la vie locale et leur expérience des chemins de randonnées.

Ils transmettent à Éric et Laurence, ce goût de l’accueil et de la convivialité, qui reprennent en 2020 l’accueil en gîte

Façonné au fil de temps, le hameau de la Ferme du Paradis est à l’image de son environnement : le charme d’un habitat traditionnel façonné au fil des générations avec des matériaux naturels et locaux. La poésie des vieilles pierres associée avec l’immersion dans

une atmosphère villageoise où il fait bon vivre, empreints d’échanges enrichissants, offre la possibilité de se reconnecter avec une nature préservée.

Un engagement fort dans le tourisme durable
En juin 2020, après le premier choc d’une crise sanitaire sans précédent, Éric et Laurence reprennent l’accueil en gîte, bien décidés à s’engager dans un projet vivant, éco-responsable, en harmonie avec la vie de la ferme, en lien avec les habitants, respectueux de la nature environnante. Ils ont à cœur d’accueillir les visiteurs en toutes saisons : vacanciers, famille et amis des habitants, travailleurs en déplacement, étudiants. Ils souhaitent vous proposer des vacances telles qu’ils aiment les passer : simples, actives, dépaysantes, nature et conviviales. Passionnés de sports de montagne, Éric et Laurence ont voyagé à pied, à vélo et sont convaincus que le voyage est avant tout une histoire de rencontre. Ils défendent l’idée que toutes les montagnes du monde se ressemblent, il n’y a que les gens qui y habitent qui en font la différence.